boosifu
annonay, france
[Banlist] Unbans potentiels en 20 points de vie
le 29/09/2016 0:27
ce format change cela ne me ravi pas (personnellement) car je jouait un packet 5 couleur arpenteur qui devient injouable car en 30 c'etait chaud, et j'ai le paquet nissa qui risque aussi d'etre beaucoup moins fort.

apres je me pose une question quesqui va etre unban dans les generaux?

voici la liste:
Derevi, Empyrial Tactician (Derevii, tacticienne de l’empyrée)
Edric, Spymaster of Trest (Edric, maître espion de Trest)
Erayo, Soratami Ascendant (Erayo, ascendante soratami)
Marath, Will of the Wild (Marath, Volonté de la Nature)
Oloro, Ageless Ascetic (Oloro, ascète sans âge)
Rofellos, Llanowar Emissary (Rofellos, Emissaire de Llanowar)
Tasigur, the Golden Fang (Tasigur, le Croc doré)
Yisan, the Wanderer Bard (Yisan, barde vagabond)
Zur the Enchanter (Zur l’enchanteur)

moi perso j'aimerai un derevi ou un edric, oloro je doute car gain de pv sans rien faire sera trop fort, ysan sera moins fort a mon avis qu'il ne l'a été



apres le reste des cartes ban :

Ancestral Recall
Ancient Tomb (Ancienne tombe)
Balance (Balance)
Back to Basics (Retour aux notions de base)
Black Lotus
Channel (Transfert)
Chaos Orb
Dig Through Time (Fouille temporelle)
Entomb (Ensevelissement)
Falling Star
Fastbond (Enchaînements)
Food Chain (Chaîne Alimentaire)
Gaea’s Cradle (Berceau de Gaia)
Gifts Ungiven (Dons non-donnés)
Grim Monolith (Monolithe Sinistre)
Grindstone (Meularde)
Hermit Druid (Druide hermite)
Humility (Humilité)
Imperial Seal
Karakas
Library of Alexandria
Loyal Retainers
Mana Crypt (Crypte de mana)
Mana Drain
Mana Vault (Arche de mana)
Mind Twist (Convulsion cérébrale)
Mishra’s Workshop
Mox Emerald
Mox Jet
Mox Pearl
Mox Ruby
Mox Sapphire
Mystical Tutor
Natural Order (Ordre Naturel)
Necropotence (Nécropuissance)
Necrotic Ooze (Limon nécrotique)
Oath of Druids (Serment des Druides)
Protean Hulk (Carcasse protéenne)
Serra Ascendant (Serra en devenir)
Sensei’s Divning Top
Shahrazad
Sol Ring (Anneau solaire)
Strip Mine (Mine des morts-terrains)
The Tabernacle at Pendrell Vale
Time Vault
Time Walk
Tinker (Bricolage)
Tolarian Academy (Académie Tolarienne)
Treasure Cruise (Fortune des mers)
Vampiric Tutor (Précepteur Vampirique)
Yawgmoth’s Bargain (Marché selon Yaugzebul)

quesqui peut etre unban la? serra en devenir? mystical tutor? vampiric tutor?


car j'adore leur principe de dire on laisse du temps pour s'adapter mais on a pas toutes les données XD
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Windston
Comité DC - Consultant
le 30/09/2016 16:04
Belle hyperbole.

Je suis donc exotique avec mes idées de ban Phyrexian arena pour deban un shard.

J'imagine que ban Earthcraft pour unban Marath est tout aussi aberrant ?
haruika
Bordeaux, France
le 30/09/2016 16:09
Vous semblez penser que le problème de zur vient des enchantements qu'il va chercher alors que ça n'en est qu'une conséquence.

Le problème c'est qu'on déclare une phase d'attaque avec un zur sans mal d'invocation ou célérité et que notre adversaire ne réagis pas. C'est donc plus la capacité à survivre régulièrement de zur qui doit être mise en question.

Sinon je suis tout à fait pour son unban même si il est complètement fumé, je vois la carte comme un Dark Confidant qui aurait touché aux amphétamines, si il survie tu fais ton CA à tout les tours et tu déroules ton adversaire.
falaakr
le 30/09/2016 16:11
Marath doit aussi rester ou il est. Mais surtout y'a une différence entre earthcraft et phyrexian arena quand même. Ban une carte centrale de tout les controles B du monde pour unban un général craqué. D'ailleurs ban phyrexian arena ne suffira probablement pas.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 30/09/2016 16:14
Passer a 20 pvs pour rendre aggro un peu + jouable et unban marath heu... Bref marath doit rester où il est
MBouh
le 30/09/2016 16:23
Passer au 20 pv et déjà penser aux mesures de protection pour agro. Je me gausse.
Darkent

le 30/09/2016 16:29
En Unban je propose :
Back to Basics : Oui, chassez le naturel il revient au galop.
Fastbond : Oui, parce que trop combo avec Crucible of World et Wasteland <3.
Food Chain : Oui parce que les Vegan font chier avec leur propagande.
Gaea’s Cradle : Oui parce que j’en connait qui l’ont à l’envers de pas l’avoir vendu le leur à temps.
Shahrazad : Oui, pour un peu plus de Laïcité.


Et non négociable :
Humility : Non parce que c’est un carte de communiste, rien de plus.
walkingdead07
le 30/09/2016 16:30
"Windston" a écrit :
En interne, il y a eu des tests, mais c'est pareil. Si le meta est biaisé par une orientation particulière (ou une idée que le groupe n'a pas eu), tu tires des conclusions, tu identifies des tendances qui sont biaisées et incomplètes.

Tellement vrai, on s'en rend compte quand on fais de réels tests, ça donne une idée mais jamais exacte au final, ça restera toujours plus concrêt que des aprioris parfois (souvent?) infondés.

"Windston" a écrit :
Je suis donc exotique avec mes idées de ban Phyrexian arena pour deban un shard.

Exotique, oui sans doute :)
Bannir Phyrexian Arena serai fort regrettable puisqu'elle ne pose aucun problème, elle est fair et est très appréciée.
Earthcraft permet des choses bien moins fair, est très appréciée et son ban est rarement (jamais?) évoqué.
Ca ne serais pas logique.

Si il fallait bannir un enchantement quelconque utilisable quasi-exclusivement dans Zur pour le rendre légal, oui pourquoi pas, mais pas Phyrexian Arena x_X... Ca sera Necropotence, je pourrais comprendre mais pas l'Arena.
soullessoni
Paris
le 30/09/2016 16:36
Non mais si on ban phyrexian arena .. Ohlala qu'avez-vous fait pauvres fous ...
mechint
Horreur
le 30/09/2016 16:40
@windston : Oui très clairement je pense même que ce serait tiers 2
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 30/09/2016 17:00
Citation :

le 30/09/2016 16:36
Non mais si on ban phyrexian arena .. Ohlala qu'avez-vous fait pauvres fous ...

Ça mérite + son ban que Jitte ou POP :{
En vrai pourquoi crier au ban alors que le format est tout neuf ? Avec ou sans zur phyrexian arena ça a jamais été fou fou hein.
Zur c'est trop lent après oui qd tu peux attaquer avec un général à 4 mana encore heureux que ça permette de se mettre bien face à aggro en 20 pvs le général est pas du tout bien le pack se fait déborder à une vitesse et les gens qui parlent de rea pour gagner en 20 pvs on doit rea tôt de toute façon zur arrive après les tours critiques et moins stable qu'un zur contrôle classique (donc c'est juste le moins mauvais des généraux esper)
MBouh
le 30/09/2016 17:28
Au fait, pourquoi vous voulez bannir des trucs ? Le but c'est pas juste de voir agro perfer ? Et si agro ne perfe pas tout seul comme en grand en 20 pv faudra ptêtre en venir à la conclusion que c'est pas viable en edh, c'est tout, non ? C'est quoi l'intérêt d'un format sous perfusion où le comité décide de quel deck à le droit de perfer ou non en vrai ? C'est ça que vous appelez compétitif ?

Je comprends pas qu'on discute de bannissements en fait. Pour moi faudrait au pire tout débannir sauf les plus évidents. Enfin bon, ça ne fait que confirmer ce que je pense des adeptes de la "compétition" quoi.
macross76
Le Havre, France
le 30/09/2016 17:42
Pour une fois, je serais limite d'accord avec Mbouh. A la rigueur, le 11 novembre, il faudrait rien debannir, ou bannir et voir le Meta se construire pendant 6 mois au moins pour effectuer les ajustements nécessaire.
Bango
Nice
le 30/09/2016 17:52
Le 11 septembre il faut juste débannir Serra ascendant et surtout ne rien bannir. Et comme dit plus haut on attend bien un bon trimestre et on en tire les conclusions nécessaires en fonction du méta émergent.

Apres comme dit précédemment, les allemands jouent leur format highlander en 20pv depuis des années, je pense qu'il n'a qu'a s'inspirer ce qu'ils ont fait pour leur ban liste et on aura une bonne base.
Makexime
Légende
le 30/09/2016 17:56
Citation :
Le 11 septembre


Oh non pas les avions! :'(
Bango
Nice
le 30/09/2016 17:58
oups, ouais voila le traumatisme ^^
soullessoni
Paris
le 30/09/2016 18:03
Non mais le comité a dit avoir fait des tests, où sont les résultats, les conclusions ?
Parce que là, putain j'ai vraiment l'impression que c'est à nous de faire les tests qu'ils ont soi-disant fait.

Putain ce larguage en pleine Forêt vierge avec sa bite et sa Machette fidèle
kingbrago
Paris, France
le 30/09/2016 18:19
Bah en soi c'est pas au comité de te dire quoi jouer...

Je suis d'accord que c'est pas terrible d'avoir spoilé leur volonte d'unban des trucs, on se retrouve un peu dans une période de lame duck du coup
soullessoni
Paris
le 30/09/2016 18:45
Non mais sans dire quoi jouer, des retours sur les tests, ça serait cool. Notamment pour les bans/unbans.
Ils ont même pas pris la peine de préciser l'unban pourtant évident de Serra Ascendant. Ça fait vraiment travail bâclé.
soullessoni
Paris
le 30/09/2016 18:48
Non mais sans dire quoi jouer, des retours sur les tests, ça serait cool. Notamment pour les bans/unbans.
Ils ont même pas pris la peine de préciser l'unban pourtant évident de Serra Ascendant. Ça fait vraiment travail bâclé.
walkingdead07
Non mais...
le 30/09/2016 19:53
"soullessoni" a écrit :
Non mais si on ban phyrexian arena .. Ohlala qu'avez-vous fait pauvres fous ...

"soullessoni" a écrit :
Non mais le comité a dit avoir fait des tests, où sont les résultats, les conclusions ?

"soullessoni" a écrit :
Non mais sans dire quoi jouer, des retours sur les tests, ça serait cool. Notamment pour les bans/unbans.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.